www.meteofoot.com Forum Index FAQ Memberlist Search Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in Register
www.meteofoot.com Forum Index
 La dernière ligne droite View next topic
View previous topic
Post new topic Reply to topic
Author Message
Zeboss
Site Admin

PostPosted: Sat Aug 01, 2009 2:13 pm Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous.

Ce forum aurait pu s'ouvrir depuis longtemps sans doute, mais il devient vraiment intéressant maintenant que la proximité du dénouement des qualifications permet de cerner les enjeux.

Pour la France, ça commence le 12 août aux Feroe (au moins on peut espérer qu'à cette époque de l'année le brouillard sera aux abonnés absents !)

Le site officiel : http://fr.fifa.com/worldcup/index.html

Site Admin

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 9:30 am Reply with quoteBack to top

Zeboss wrote:

.....

Pour la France, ça commence le 12 août aux Feroe ...........

Pas vraiment convaincu par la copie rendue par la bande à Raymond. ils auraient dû travailler davantage leurs devoirs de vacances.

Dans les buts, Lloris très inquiétant. Comme Mandanda ne m'a jamais fait grosse impression non plus .... Rolling Eyes

La défense pas très sereine contre une attaque d'amateurs. Qu'est ce que ça va être quand il y aura de vrais pros en face ?

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 9:38 am Reply with quoteBack to top

Réponse en septembre...
Gignac pas mal quand même!
Une attaque Benzema Gignac auraient vraiment de la gueule. Pourquoi dit-on qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble (à cause de Henry? on a qu'à le mettre en joker de luxe)

Site Admin

PostPosted: Fri Aug 14, 2009 12:37 pm Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas voulu parler de Gignac, parce que c'est une évidence pour tout le monde : il a crevé l'écran, autant par son activité que par son talent et sa réussite.

J'ose croire que pour les autres, qui ne se sont pas autant "bougés", il y a derrière le respect de consignes du coach. Si ce n'est pas ça, c'est encore plus inquiétant.

Site Admin

PostPosted: Sat Oct 10, 2009 8:05 pm Reply with quoteBack to top

Zeboss wrote:
Zeboss wrote:

.....

Pour la France, ça commence le 12 août aux Feroe ...........

Pas vraiment convaincu par la copie rendue par la bande à Raymond. ils auraient dû travailler davantage leurs devoirs de vacances.

Dans les buts, Lloris très inquiétant. Comme Mandanda ne m'a jamais fait grosse impression non plus .... Rolling Eyes

La défense pas très sereine contre une attaque d'amateurs. Qu'est ce que ça va être quand il y aura de vrais pros en face ?

quelle copie vont-ils rendre ce soir ? horror

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 3:38 pm Reply with quoteBack to top

Eire - France est-ce un bon tirage?

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 5:32 pm Reply with quoteBack to top

La France aura "l'avantage" de recevoir au retour.
View user's profileSend private message
Zeboss
Site Admin

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 11:26 pm Reply with quoteBack to top

slypat wrote:

A partir du moment où on est là, tous les tirages sont mauvais. Mais c'est quand même mieux que d'aller se geler sur les terrains ukrainiens

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 11:26 am Reply with quoteBack to top

Les Irlandais et Trapattoni lancent le match des petites phrases

Le sélectionneur italien de l'Eire, Giovanni Trapattoni, le 1er avril 2009 à Bari.

Domenech sème la "zizanie", "Nous sommes des guerriers": les Irlandais ont lancé le match des petites phrases dans la presse alors que le sélectionneur français Raymond Domenech assure que ce n'est "pas la peine de rajouter un surplus de pression".

Richard Dunne, le défenseur de l'Eire, a ciblé Domenech dans le quotidien britannique The Guardian: "A chaque fois que l'équipe de France aborde un tournoi, la France dispose de tant de joueurs de grande classe, et puis il y a un homme qui semble s'ingénier à semer la zizanie".

Dunne s'est aussi amusé de l'impopularité de Domenech en France. "Souvenez-vous de la réaction du public au tournoi de tennis (de Paris-Bercy lundi soir, ndlr) lorsqu'ils ont projeté son visage sur l'écran géant", rappelle Dunne. "Toute l'assistance s'est mise à le huer et ses propres joueurs ont rigolé".

Le sélectionneur adjoint de l'Irlande, Marco Tardelli, lui, s'est déclaré confiant, en souvenir de ses rencontres passées avec Raymond Domenech: "Je l'ai rencontré deux ou trois fois et nous avons gagné. Pourvu que ça dure".

Le sélectionneur, autre Italien, Giovanni Trapattoni, a joué sur d'autres terrains. "Nous ne sommes pas connus mais nous sommes des guerriers", a-t-il lancé dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

Interrogé sur l'écart entre l'Eire et la France sur un plan technique, le +Trap+ répond: "Ce défi me rappelle les derbies milanais: avec mon Inter contre le Milan des phénomènes Van Basten, Gullit, Rijkaard et Sacchi sur le banc de touche. Techniquement inapprochables. Mais regardez au bout du compte qui a gagné le plus souvent: mon Inter savait mordre... Et comment!".

Trapattoni a mis aussi la pression sur l'arbitrage de façon détournée: "Je voudrais rappeler à la Fifa que M. Giovanni Trapattoni porte encore les cicatrices des blessures que lui avaient infligées l'arbitre Moreno au Mondial-2002 (l'Italie qu'il entraînait alors avait été éliminée en 8e de finale par la Corée du Sud, 2-1 en prolongation, les Italiens contestant l'arbitrage, ndlr). J'ai déjà été échaudé une fois, cela suffit!".

"Ce n'est pas la peine de rajouter un surplus de pression" expliquait pour sa part Domenech dans une chronique vidéo diffusée sur le site internet de la Fédération française de football (FFF).

"Ce n'est pas la peine d'insister", a déclaré Domenech. "Il y a des matches qui n'ont pas besoin de pression extérieure. Elle est là, les joueurs veulent aller à la Coupe du monde. S'ils ne sont pas motivés, préparés et n'ont pas envie de se mettre dans ces conditions... Je suis désolé, il n'y a rien de plus à rajouter. Ils sont prêts, ce n'est pas la peine d'ajouter un surplus de pression."

"Je ne veux pas que ça monte", a-t-il dit. "La pression, elle est interne. Si les joueurs ne l'ont pas à l'intérieur, c'est ce que je leur ai dit en préambule, c'est qu'on s'est trompé, qu'on n'a rien à faire ici."
View user's profileSend private messageSend e-mailVisit poster's website
Zeboss
Site Admin

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 11:31 am Reply with quoteBack to top

slypat wrote:

A condition de bien surveiller les sondes Pitot

Site Admin

PostPosted: Sat Nov 14, 2009 8:29 am Reply with quoteBack to top

Le feuilleton Toulalan continue.

Si j'ai bien compris les dernières dépêches, l'entraineur hésite entre A. Diarra, un joueur qui fait les beaux jours de Bordeaux, et Toulalan qui sera (peut-être) remis d'une blessure ce soir.

C'est à dire d'une part entre un joueur athlétique en pleine possession de ses moyens et de grand talent, d'autre part un joueur probablement diminué (bonjour l'entrainement quand on gérit une blessure), qui risque de devoir être remplacé très rapidement si "ça ne tient pas", et dont je n'ai encore jamais vu le caractère décisif dans les matches de l'Equipe de France.

Attendons de voir qui jouera finalement. Mais je ne comprend même pas comment il peut encore y avoir des hésitations pour un match dont tout le monde annonce qu'il se jouera en grande partie sur la capacité des français à contrer le supposé "fighting spirit" des petits hommes verts.

Last edited by Zeboss on Sat Nov 14, 2009 12:01 pm; edited 1 time in total
View user's profileSend private messageSend e-mailVisit poster's website
Dom

PostPosted: Sat Nov 14, 2009 11:48 am Reply with quoteBack to top

C'est vrai que l'entraîneur est un sacré handicap pour les français sans compter les dernières déclarations de Platoche… Il donne vraiment l'impression très nette qu'une qualification des protégés de son ex-entraîneur Trappatoni) à la Juve ne le dérangerait pas. Rolling Eyes

J'ai la sale impression que le scénario est déjà écrit d'avance Neutral
Zeboss
Site Admin

PostPosted: Sat Nov 14, 2009 1:03 pm Reply with quoteBack to top

il est intéressant de relever les cotes des bookmakers pour les 4 matches de barrage :

Russie - Slovénie 1,35 4,60 9,00
Grèce - Ukraine 2,25 3,10 3,35
Irlande - France 3,15 3,00 2,40
Portugal - Bosnie-Herzégovine 1,50 4,00 6,50

La France à peu près à la cote de la Grèce qui ne fait pas partie des 4 favoris pour la qualification. Rolling Eyes

PostPosted: Sat Nov 14, 2009 1:07 pm Reply with quoteBack to top

La côte du Portugal est un peu trop élevée à mon avis

PostPosted: Sat Nov 14, 2009 1:37 pm Reply with quoteBack to top

Attention à la surprise bosniaque, on ne parle pas bcp d'eux mais ils sont très bons techniquement. A mon avis le portugal va passer à la trappe ce qui serai fort dommage de perdre une nation comme ça pour un mondial mais bon c'est la vie ^^
Post new topic Reply to topic

Jump to:   

View next topic
View previous topic
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum