www.meteofoot.com Forum Index FAQ Memberlist Search Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in Register
www.meteofoot.com Forum Index
 Sunderland-Liverpool 1-0: Hallucinant le but marqué ! View next topic
View previous topic
Post new topic Reply to topic
Author Message
ASNL

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 12:53 pm Reply with quoteBack to top

Deux anciens arbitres de la Premier League anglaise sont montés au créneau dimanche pour critiquer leur collègue Mike Jones coupable d'avoir validé un but inscrit avec la complicité d'un gros ballon de plage lors de la rencontre gagnée 1-0 par Sunderland face à Liverpool.

Image
Pepe Reina ne le sait pas encore, mais le ballon rouge va complètement dévier la trajectoire de la frappe de Bent.

Image
Darren Bent's shot beats Pepe Reina - with a little help from the now infamous beachball

Dermot Gallagher, l'un des arbitres de premier plan de la période 1992 - 2007, a déclaré que le but de Darren Bent inscrit à la 5e minute au Stadium of Light samedi aurait dû être annulé et la partie relancée par un entre-deux. Le ballon a pris à contre-pied le gardien de Liverpool Jose Manuel Reina après avoir percuté une grosse balle rouge lancé sur le terrain par un spectateur.

"C'est une erreur flagrante. Tout le monde sait que le match doit être stoppé quand quelque chose fait irruption sur le terrain".

"C'est une erreur que personne ne peut comprendre car elle fait partie des règles de base du jeu. Que cela se produise dans un match de haut niveau est incroyable. Chacun des quatre (arbitres) aurait pu intervenir".

Jeff Winter, dont le dernier match en tant qu'arbitre avait été la finale de la FA Cup 2004 entre Manchester United et Millwall, a déclaré que la faute est plus grave que de ne pas accorder un but alors que le ballon a bien franchi la ligne.

"J'essaye de défendre les arbitres le plus possible, ayant fait partie de la corporation et connaissant les problèmes qu'ils rencontrent", dit Winter. "Cela a fait sourire tout le monde, mais c'est beaucoup plus sérieux concernant les règles que quand l'arbitre ne voit pas le ballon franchir la ligne".

"C'est compréhensible avec la vitesse du jeu moderne, mais c'est un loi basique du sport. Une influence extérieure est une influence extérieure. Cela ne concerne pas les 22 joueurs de la rencontre plus l'arbitre. Si ça (le ballon) frappe l'arbitre et va dans le but, cela fait partie du jeu. Si un spectateur entre sur le terrain et frappe dans le ballon, la rencontre doit être stoppée".

Ce résultat voit Liverpool glisser à la huitième place du classement après cette quatrième défaite en neuf matches dans le championnat d'Angleterre de Premier League. Les dirigeants des rencontres professionnelles pourrait retirer à Jones la direction des rencontres de Premier League s'ils estiment qu'une erreur sérieuse a été commise.

Il s'agit de la troisième défaite d'affilée de Liverpool qui recevra Lyon mardi en Ligue des champions.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20091018.FAP8812/football_larbitre_de_la_rencontre_sunderland__liverpool.html

Last edited by ASNL on Mon Oct 19, 2009 1:16 pm; edited 1 time in total
View user's profileSend private messageSend e-mailVisit poster's website
slypat

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 1:01 pm Reply with quoteBack to top

Et si le pactole s'était joué là-dessus pour nous. On serait au cinquième sous-sol aujourd'hui (d'ailleurs comme c'est mon boulot j'y vais de toute façon)

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 1:15 pm Reply with quoteBack to top

On ne s'en lasse pas
Image
View user's profileSend private messageSend e-mailVisit poster's website
Zeboss
Site Admin

PostPosted: Mon Oct 19, 2009 11:28 pm Reply with quoteBack to top

Celui là aurait sa place dans les insolites aussi Laughing

Site Admin

PostPosted: Sun Nov 22, 2009 10:12 am Reply with quoteBack to top

Les videos de ce but sont plus difficiles à trouver sur le web que le pucelage de DSK.

Dépêchez vous d'aller voir celle ci avant que les droits d'auteurs ne la fasse fermer comme les autres

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?p=sunderland+liverpool+ball&b=22&ei=UTF-8&rd=r1&fr=yfp-t-703&SpellState=n-4055260241_q-l6tyXQxBfWW%2FRD2F6BaY%2FgAAAA%40%40&tnr=21&vid=0001747035506

Post new topic Reply to topic

Jump to:   

View next topic
View previous topic
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum